Quoi de plus important que l’histoire, pour comprendre ce qui se passe en ce moment.

Comprendre que tout cela s’inscrit dans une continuité historique, qu’on le veuille ou non.

Continuité historique dont il est important de pouvoir avoir une vision d’ensemble, aussi pour mieux comprendre notre « rôle » éventuel dans tout cela...

Nous, « pauvres » citoyens lambda qui avons été jugés d'emblée, incapable de comprendre quoique ce soit aux « affaires de la nation »...

Et pour cause ! Car voilà donc ce que sont devenus les soi-disant pères bienfaiteurs actuels de la nation ;

de vulgaires escrocs pour certains, des criminels de guerre pour d’autres, des donneurs de leçons, qui ne daignent même pas s’intéresser au prix du pain.

Mais le problème est aussi que,

... et bien  ... :

Ce qui devrait être la nation, au sens propre, dans ses valeurs fondamentales de respect de la vie humaine, avec ses 3 composantes de base que sont d’avoir :

Un toit pour tous, De quoi se nourrir et De quoi se vêtir, ...

... et bien, eux tout ça, ils n’en ont rien à foutre !


Que les choses soient claires une fois pour toutes. Il faut arrêter de nous bercer de l’espoir vain qu’un jour, ces individus qui nous dirigent décident de se pencher sérieusement sur notre devenir, nous le peuple générateur de leur richesses (que nous soyons Natifs -dit «de souche» ou d’origine immigrée- ou Natifs des terres qu’ils sont allés piller au nom des droits de l’homme, que les choses soient claires aussi sur ce point)

Comme les témoignages d’historiens compétents (étrangement relégués au placard de l’ignorance médiatique) le confirme dans les vidéos suivantes, pour le cas qui nous concerne, celui de la France.


Et c’est pour cela qu’il nous faut absolument élever notre conscience politique, ne serait-ce que d’un cran sous peine de voir nos enfants finir réduits en esclavage sous cage dorée.

Si chacun d’entre nous effectue cette démarche, si chacun d’entre nous n’hésite pas à faire son « colibri » de la sorte (en référence à l’excellente métaphore reprise par Pierre Rabhi),

Nous avons bel et bien là, une chance de pouvoir mettre notre grain de sel, bien à propos ;

Que ce soit pour ralentir la course des bombes à retardement (socio-économiques) placées au dessus de nos têtes, ou

Que soit dans le sens de faire avancer les choses autour de nous, dans un premier temps,

chacun à notre niveau ou collectivement.


Cette sélection vidéo est faite en fonction de la pertinence des analyses, des sujets fondamentaux abordés, ainsi que de la vérification des sources citées.

Dans le respect de l’humanité et de ses valeurs fondamentales de respect, de vie, ainsi que du savoir vivre et laisser vivre ...à l’écart du mensonge.


Et profitez-en, car sous la pression de certains lobbies, ces vidéos pourraient bien ne pas rester longtemps sur YouTube, comme d’autres précédemment censurés.


Un grand Merci et Respect aux personnes suivantes pour leur engagement et leur énorme travail de titan, travail d’élèvation de la conscience citoyenne et d’information, pour que les voiles sur la connaissance se lèvent enfin :


Marion Sigaut - Béatrice Pignède - Jacob Cohen - Alain Soral - François Asselineau - Pierre Hillard - Etienne Chouard - E&R TV - Le Cercle des Volontaires - Les Non-Alignés

 
  1. MARION SIGAUT - Historienne de la période dites « des Lumières » - experte du cas « Damien »
    Conférence Janvier 2013 sur « VOLTAIRE - QUI TROMPE QUI ? » - PARTIE 1/2

HISTOIRE et Analyses

  1. FRANCOIS ASSELINEAU, Historien, Ancien chef de cabinets ministériels et Président fondateur de l’U.P.R.

SVP : Mettez vos préjugés sur l'homme politique de coté, et sachez écouter un historien très compétent :
... À quoi sert l'Histoire ? À prédire l'avenir !
En rappelant de nombreux événements méconnus ou surprenants, en proposant des clés de compréhension inédites, et en replaçant 2000 ans de notre histoire nationale dans une mise en perspective inhabituelle mais lumineuse, cette conférence stupéfiante explique pourquoi, contrairement à ce que tout le monde ressasse, la construction européenne N'EST PAS l'avenir de la France.
Et pourquoi il ne faut jamais désespérer des capacités extraordinaires du peuple français à se ressaisir pour libérer la France...
... Notre Histoire nous parle... écoutons la !

  1. MARION SIGAUT - Historienne de l’époque des Lumières - experte du cas « Damien » - Auteure de l’ouvrage de référence « Mourir à l’ombre des Lumières ».
    Conférence Mars 2013 avec Alain Soral, sur l’avènement du siècle des Lumières (édifiant et terriblement instructif) - PARTIE 1/2

  1. MARION SIGAUT - Historienne de la période dites « des Lumières » - experte du cas « Damien » - Auteure de l’ouvrage de référence « Mourir à l’ombre des Lumières ».
    Conférence Mars 2013 avec Alain Soral, sur l’avènement du siècle des Lumières (édifiant et terriblement instructif) - PARTIE 2/2